top of page

Questions fréquentes

La Ouicanne est -elle facile à prendre en main?

La première prise de contact peut être déroutante. La canne blanche classique est tenue très fermement dans la main, ici c'est le contraire le poignet et la main doivent être détendus, dès que l'on a compris cela, on peut profiter de la fluidité de l'embout. 

Comment peut - on se procurer une Ouicanne?

Les Ouicannes ne sont pas vendues, l'association IMDV remet les Ouicannes gratuitement aux personnes déficientes visuelles par l'intermédiaire de leur instructeur de locomotion dans la limite des dons que reçoit l'association. Pour savoir comment faire dans votre région écrire à association.imdv@gmail.com

Pourquoi est -il indispensable de faire appel aux services d'un instructeur de locomotion?

Pour des raisons d'efficacité et de sécurité, en effet l'instructeur vous montrera de suite comment s'y prendre, et vous donnera les bons conseils adaptés à votre situation. Il veillera aussi pour votre sécurité à que vous ayez bien adopté le balayage optimal et bien maîtrisé l'analyse des textures, notamment celle des bandes d'arrêt d'urgence.

La Ouicanne est elle solide?

Sa structure en carbone épais la rend plus solide que n'importe quelle autre canne blanche. L'embout est étudié pour résister au piétinement (celui d'un piéton qui double en faisant une queue de poisson et marche dessus).

bottom of page